L’objectif est d’être la première équipe à atteindre un nombre de points prédéterminé, généralement 500. Les points sont marqués en remportant des plis Ensemble des cartes jouées par les joueurs lors d’un tour. Le joueur qui a joué la carte la plus forte remporte le pli et récupère les cartes. (les quatre cartes jouées à chaque tour Le moment où un joueur joue une carte. Chaque joueur a un tour de jeu pendant la manche.) avec des cartes de valeur La force d’une carte, déterminant son importance dans le jeu. La valeur des cartes peut varier selon le jeu. Par exemple, dans le jeu de blackjack, l’as vaut 1 ou 11, tandis que dans le jeu de poker, l’as vaut toujours 1..
Matériel requis
- Un jeu de 52 cartes standard.
- Un moyen de comptabiliser les points.
Déroulement du jeu
1. Distribution des cartes
Le donneur Joueur qui distribue les cartes. Le donneur est généralement choisi au hasard ou par rotation. distribue 8 cartes à chaque joueur, une par une, face cachée. La dernière carte est retournée et désigne l’atout Carte d’une couleur spéciale qui surpasse les autres couleurs. Les atouts sont généralement les cartes les plus fortes du jeu. pour la manche Une partie d’un jeu. Une manche peut se terminer lorsqu’un joueur atteint un certain nombre de points, ou lorsqu’il ne reste plus de cartes dans le paquet. en cours. Si l’atout est une Manille (le 10 de Pique), le donneur marque 5 points supplémentaires.
2. Les plis
Le joueur à droite du donneur commence le premier pli en jouant une carte de son choix. Les autres joueurs doivent suivre Jouer une carte de la même couleur que la carte d’attaque. Un joueur doit suivre la couleur de la carte d’attaque. la couleur Catégorie à laquelle appartient une carte (ex : pique, cœur, carreau, trèfle). Les couleurs des cartes sont généralement représentées par des symboles différents. Par exemple, les piques sont représentés par des piques, les cœurs par des cœurs, les carreaux par des diamants et les trèfles par des trèfles. si possible, c’est-à-dire jouer une carte de la même couleur que celle du premier joueur. Si un joueur n’a pas de carte de la couleur demandée, il peut couper Action de séparer le paquet en deux pour le mélanger. Le joueur à la droite du donneur coupe le paquet avant qu’il ne soit distribué. en jouant un atout. Le joueur qui a joué la carte la plus élevée Le joueur qui remporte le pli et récupère les cartes. Le joueur qui remporte la levée a ensuite le droit de jouer la première carte du prochain tour. de la couleur du premier pli, ou l’atout le plus élevé, remporte le pli et empoche les quatre cartes.
3. Annonces et conseils
Les joueurs peuvent montrer leurs jeux à leurs partenaires et leur demander conseil. Il est également possible de faire des annonces pour informer son partenaire Joueur avec lequel vous faites équipe. Vous pouvez avoir un ou plusieurs partenaires dans un jeu de cartes. de ses forces et faiblesses.
4. Fin de la manche
La manche se termine lorsque toutes les cartes ont été jouées. Les points des plis remportés sont comptabilisés. L’équipe qui a marqué le plus de points remporte la manche.
5. Début de la nouvelle manche
Le donneur change et la nouvelle manche commence.
Manille
La Manille est un jeu de cartes français classique, apprécié pour sa combinaison de stratégie, de chance et de travail d’équipe. Se jouant à quatre joueurs en équipes de deux, il offre un divertissement convivial et stimulant. Ce guide détaillé vous permettra de maitriser les règles et de profiter pleinement de ce jeu fascinant.
4 joueurs en 2 équipes , variantes pour 2 ou 3 joueurs
12 ans et plus
Entre 20 minutes et 1 heure
Règles du jeu
L’objectif est d’être la première équipe à atteindre un nombre de points prédéterminé, généralement 500. Les points sont marqués en remportant des plisPli Ensemble des cartes jouées par les joueurs lors d’un tour. Le joueur qui a joué la carte la plus forte remporte le pli et récupère les cartes. (les quatre cartes jouées à chaque tourTour Le moment où un joueur joue une carte. Chaque joueur a un tour de jeu pendant la manche.) avec des cartes de valeurValeur La force d’une carte, déterminant son importance dans le jeu. La valeur des cartes peut varier selon le jeu. Par exemple, dans le jeu de blackjack, l’as vaut 1 ou 11, tandis que dans le jeu de poker, l’as vaut toujours 1..
Matériel requis
Déroulement du jeu
1. Distribution des cartes
Le donneurDonneur Joueur qui distribue les cartes. Le donneur est généralement choisi au hasard ou par rotation. distribue 8 cartes à chaque joueur, une par une, face cachée. La dernière carte est retournée et désigne l’atoutAtout Carte d’une couleur spéciale qui surpasse les autres couleurs. Les atouts sont généralement les cartes les plus fortes du jeu. pour la mancheManche Une partie d’un jeu. Une manche peut se terminer lorsqu’un joueur atteint un certain nombre de points, ou lorsqu’il ne reste plus de cartes dans le paquet. en cours. Si l’atout est une Manille (le 10 de Pique), le donneur marque 5 points supplémentaires.
2. Les plis
Le joueur à droite du donneur commence le premier pli en jouant une carte de son choix. Les autres joueurs doivent suivreSuivre Jouer une carte de la même couleur que la carte d’attaque. Un joueur doit suivre la couleur de la carte d’attaque. la couleurCouleur Catégorie à laquelle appartient une carte (ex : pique, cœur, carreau, trèfle). Les couleurs des cartes sont généralement représentées par des symboles différents. Par exemple, les piques sont représentés par des piques, les cœurs par des cœurs, les carreaux par des diamants et les trèfles par des trèfles. si possible, c’est-à-dire jouer une carte de la même couleur que celle du premier joueur. Si un joueur n’a pas de carte de la couleur demandée, il peut couperCouper Action de séparer le paquet en deux pour le mélanger. Le joueur à la droite du donneur coupe le paquet avant qu’il ne soit distribué. en jouant un atout. Le joueur qui a joué la carte la plus élevéeLevée Le joueur qui remporte le pli et récupère les cartes. Le joueur qui remporte la levée a ensuite le droit de jouer la première carte du prochain tour. de la couleur du premier pli, ou l’atout le plus élevé, remporte le pli et empoche les quatre cartes.
3. Annonces et conseils
Les joueurs peuvent montrer leurs jeux à leurs partenaires et leur demander conseil. Il est également possible de faire des annonces pour informer son partenairePartenaire Joueur avec lequel vous faites équipe. Vous pouvez avoir un ou plusieurs partenaires dans un jeu de cartes. de ses forces et faiblesses.
4. Fin de la manche
La manche se termine lorsque toutes les cartes ont été jouées. Les points des plis remportés sont comptabilisés. L’équipe qui a marqué le plus de points remporte la manche.
5. Début de la nouvelle manche
Le donneur change et la nouvelle manche commence.
Différentes manières de jouer
Il existe de nombreuses variantes de la Manille. La variante la plus courante est la Manille coinchée, dans laquelle les joueurs ne peuvent pas défausserDéfausser Se débarrasser d’une carte en la plaçant face visible sur la défausse. Les joueurs peuvent défausser des cartes dont ils n’ont pas besoin. leurs atoutsAtout Carte d’une couleur spéciale qui surpasse les autres couleurs. Les atouts sont généralement les cartes les plus fortes du jeu..
La Manille est un jeu de cartes accessible et divertissant qui peut être apprécié par tous. Avec ses règles simples et ses nombreuses variantes, il offre des heures de plaisir et de challenge. N’hésitez pas à rassembler vos amis et à découvrir ce jeu fascinant !
Alors, qu’attendez-vous ? Rassemblez vos amis, préparez un jeu de cartes et lancez-vous dans une partie de Manille ! Vous ne le regretterez pas.
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