Big Two

Big Two

Big Two est un jeu de cartes chinois fascinant qui combine stratégie, chance et observation. Avec ses règles simples et ses parties rapides, il séduit les joueurs de tous niveaux et promet des moments de divertissement intenses. Ce guide complet vous accompagnera dans la découverte du Big Two, de ses règles fondamentales à ses stratégies avancées.

Nombre de joueurs

4 joueurs

Âge recommandé

10 ans et plus

Durée moyenne

Entre 15 et 30 minutes

Règles du jeu

Le but du jeu est d’être le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes. Le joueur qui y parvient remporte la mancheManche Une partie d’un jeu. Une manche peut se terminer lorsqu’un joueur atteint un certain nombre de points, ou lorsqu’il ne reste plus de cartes dans le paquet. et reçoit des points en fonction des cartes restantes dans les mains des autres joueurs. Le premier joueur à atteindre un nombre prédéterminé de points (généralement 500) remporte la partie.

Matériel nécessaire

  • Un jeu de cartes standard de 52 cartes (JokersJoker Carte spéciale pouvant avoir différentes significations selon le jeu. Le joker peut être utilisé comme une carte sauvage, ou pour remplacer une carte manquante. exclus).
  • Du papier et un crayon pour noter les points.

Déroulement d’une partie

1. Distribution des cartes

Le donneurDonneur Joueur qui distribue les cartes. Le donneur est généralement choisi au hasard ou par rotation. distribue trois cartes à chaque joueur, face cachée. Les cartes restantes forment le talonTalon Pile de cartes faces cachées sur la table..

2. Le premier tourTour Le moment où un joueur joue une carte. Chaque joueur a un tour de jeu pendant la manche.

Le joueur à gauche du donneur piochePioche Ensemble des cartes restantes après la distribution. la première carte du talon et la pose face visible devant lui. Cette carte devient la défausseDéfausse Pile de cartes défaussées par les joueurs.. Le joueur peut ensuite choisir de :

  • SuivreSuivre Jouer une carte de la même couleur que la carte d’attaque. Un joueur doit suivre la couleur de la carte d’attaque. la couleurCouleur Catégorie à laquelle appartient une carte (ex : pique, cœur, carreau, trèfle). Les couleurs des cartes sont généralement représentées par des symboles différents. Par exemple, les piques sont représentés par des piques, les cœurs par des cœurs, les carreaux par des diamants et les trèfles par des trèfles. de la défausse en posant une carte de la même couleur de valeurValeur La force d’une carte, déterminant son importance dans le jeu. La valeur des cartes peut varier selon le jeu. Par exemple, dans le jeu de blackjack, l’as vaut 1 ou 11, tandis que dans le jeu de poker, l’as vaut toujours 1. supérieure.
  • CouperCouper Action de séparer le paquet en deux pour le mélanger. Le joueur à la droite du donneur coupe le paquet avant qu’il ne soit distribué. la couleur en posant un 2 de n’importe quelle couleur.
  • PasserPasser Ne pas jouer de carte lors de votre tour. Un joueur peut passer s’il n’a pas de carte qu’il peut jouer. son tour.

3. ToursTour Le moment où un joueur joue une carte. Chaque joueur a un tour de jeu pendant la manche. suivants

Lors de son tour, un joueur peut :

  • Suivre la couleur de la défausse en posant une carte de la même couleur de valeur supérieure.
  • Couper la couleur en posant un 2 de n’importe quelle couleur.
  • Poser un AsAs Carte de valeur la plus basse ou la plus haute, selon le jeu. L’as peut valoir 1 ou 11 dans certains jeux, tandis que dans d’autres jeux, il est la carte la plus forte. de n’importe quelle couleur.
  • Poser un 3 noir pour changer la couleur de la défausse.
  • Passer son tour.

4. Fin du tour

Un tour se termine lorsqu’un joueur n’a plus de cartes en mainMain Ensemble des cartes que possède un joueur.. Il pose alors ses cartes restantes sur la table, face visible.

5. Calcul des points

Les points sont calculés à la fin de chaque manche. La valeur des cartes est la suivante :

  • As : 11 points
  • 2 : 2 points
  • 3 à 10 : valeur faciale
  • Valet, Dame, Roi : 10 points

6. Début d’une nouvelle manche

Le joueur qui a remporté le tour précédent devient le nouveau donneur. Une nouvelle manche commence avec la distribution des cartes.

Comment jouer

Stratégies et conseils

  • Commencez par jouer avec des amis ou des membres de votre famille qui connaissent déjà le jeu.
  • Ne vous découragez pas si vous perdez vos premières parties. Le Big Two demande un peu de pratique pour être maîtrisé.
  • Concentrez-vous sur l’observation des cartes défaussées pour anticiper les coups de vos adversaires.
  • N’oubliez pas de piocherPiocher Prendre une carte du haut du paquet. Les joueurs piochent des cartes lorsqu’ils n’ont plus de cartes en main. une carte du talon après avoir posé une carte.

Différentes manières de jouer

Il existe de nombreuses variantes du Big Two, avec des règles légèrement différentes. Voici quelques exemples :

  • Big Two avec jokers: Les jokers peuvent être utilisés comme jokers ou pour couper la couleur.
  • Big Two avec défausse obligatoire: Les joueurs doivent obligatoirement suivre la couleur de la défausse s’ils le peuvent.
  • Big Two avec équipes: Les joueurs peuvent jouer en équipes de deux.

Big Two est un jeu accessible et convivial qui offre une multitude de possibilités stratégiques. Sa combinaison de chance et de réflexion en fait un divertissement captivant pour tous les âges.

N’attendez plus pour rassembler vos amis et famille et découvrir les plaisirs du Big Two !

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